Login

Euronext Les céréales européennes atones après un rapport américain

Les prix des céréales évoluaient peu vendredi à la mi-journée sur Euronext, le marché européen à terme des céréales, après la publication jeudi d'un rapport du ministère américain de l'Agriculture « neutre à légèrement haussier », selon les analystes.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le rapport mensuel du ministère américain de l'Agriculture sur l'état des stocks mondiaux de céréales, est « neutre, voire même légèrement haussier» pour le blé car il indique « peu de changements chez les principaux pays exportateurs au global », indique le cabinet Agritel dans une note.

Concernant le maïs, les rendements aux États-Unis sont revus en baisse, « conduisant à baisser les estimations de stocks fin de campagne de 2 millions de tonnes à 44.1 millions ». En Ukraine, « les rendements sont revus en hausse avec une production qui s'affiche en hausse de 2,5 millions de tonnes à 33,5 millions. En conclusion, sans prendre en compte la Chine, le rapport est considéré comme neutre à légèrement haussier », ajoute Agritel.

Vers 12h45 (11h45 GMT) sur Euronext, la tonne de blé reculait de 0,25 euro sur l'échéance de décembre à 199,75 euros, comme sur celle de mars, à 202,75 euros, pour 8 370 lots échangés. À la même heure, la tonne de maïs était à l'équilibre sur l'échéance de janvier à 172,75 euros, et en hausse de 0,25 euro sur celle de mars à 174,50 euros, pour moins de 180 lots échangés.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement